Build heal Pve HL pour tenir les raids et les donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Build heal Pve HL pour tenir les raids et les donjons

Message par Manthrah le Lun 20 Mar - 20:19

Salut à ceux qui liront ce petit build, j'espère qu'il vous sera utile Smile

Dans Teso, le heal est le soigneur principal de l'équipe. Mais son rôle est également d'apporter différents buffs à son équipe, via son équipement et les différentes capacités. En dernier lieu, il doit essayer d'apporter un soutien DPS, mais jamais au détriment de ses autres rôles.


I) LES RACES:
Premièrement, parlons des races utiles pour bien heal:
- Le Breton: Il donne 10 % de magie max + 3960 de résistance aux sorts + 3 % réduction du coup en magie.
- Le Haut-Elfe: Il donne 9 % de regen magie + 10 % de magie max + 4 % de dégâts élémentaires.
- L'Argonien: Il donne 3 % de magie max + récupération de 12% de magie/vigueur/santé + 9 % de santé max + 1485 de résistance au poison et à la maladie + 5 % de heal fait et reçu.

Bien évidemment, toutes les classes peuvent faire du heal, mais voilà les plus "optimisées".

II) LES PIERRES DE MUNDUS, CARACTERISTIQUES...:

1) Caractéristiques:
On met tout simplement tout en magie. En raid ou en donjon, l'idéal est d'avoir entre 17 000 et 19 000 de santé. on peut y arriver grâce au bonus Indomptable, ou grâce aux traits des bijoux et aux enchantements d'armure.

2) Pierres de Mundus:

La pierre du Voleur est la plus utilisée par les heal pour augmenter les chances de critiques. Cependant, si vous avez des soucis avec votre mana, la pierre d'Atronach est recommandée.

Les Points de Champion:


III) LES COMPETENCES:

Pour ma part, voici ce que j'utilise le plus souvent. Bien évidemment, les barres peuvent changer en fonction du groupe et des besoins.


Spoiler:

Souffle de Vie
morph de Cérémonie Expédiée / Rétablissement Lumineux

Pourquoi : Il permet de remonter presque instantanément la barre de santé du joueur ayant le moins de vie (en %) de votre groupe. Il soigne aussi un autre joueur de la moitié des soins du premier.
Comment : A réserver pour les soins d'urgence ou bien les situations compliquées.
⚠ Il coûte assez cher en magie ; attention donc à ne pas fournir plus de heal que nécessaire.


Prière de Combat
morph de Bénédiction de Protection / Bâton de Rétablissement

Pourquoi : Heal instantané en zone, on l'utilise aussi et surtout pour le buff Berserk Mineur (+8% de dégâts infligés par vos joueurs). Sert aussi de heal spammable.
Comment : A utiliser (dans la mesure du possible) toutes les 8 sec pour le buff. Essayez de toujours avoir le plus de joueurs en un seul lancer de sort (6 personnes max.).


Sources Curatives
morph de Soins Généralisés / Bâton de Rétablissement

Pourquoi : Soigne tous les joueurs dans la zone à l'impact du sort et durant les 3 secondes suivantes. Le soin est modéré mais les zones s'empilent facilement les une sur les autres pour parer aux grosses phases de dégâts. Enfin, les sources rendent entre 338 et 1014 de mana par source, suivant le nombre de joueurs soignés.
Comment : Indispensables en raid, on ne les utilise en donjon que pour soigner un groupe en difficulté. Les sources se s'empilent les unes sur les autres à l'endroit où elles sont lancées. On peut donc, au maximum, bénéficier de 3 ticks de soin à chaque seconde. N'oubliez pas, même dans le feu de l'action, de garder vos pieds dans vos propres sources curatives.


Rituel Punitif
morph de Rituel Purificateur / Rétablissement Lumineux

Pourquoi : 4 effets en un ! Un peu de dps de zone et la purge automatique pour le lanceur (avec synergie pour les alliés) sont déjà utiles, mais, le rituel punitif c'est surtout une large zone de HoTs pour vos joueurs ; pour vous c'est surtout le buff de Guérison Majeure (25% de bonus aux soins) que vous gardez tout en vous déplaçant dans cette zone de 24 m de diamètre.
Comment : Refresh toutes les 12 sec. Le sort étant centré sur soi au moment de l'activation, n'hésitez pas à bien vous placer pour que le tank soit aussi dedans.


Focalisation Canalisée
morph de Focalisation Runique / Rétablissement Lumineux

Pourquoi : Rester dans cette petite zone donne l'équivalent de 480 de regen magie et vous confère le buff de Guérison Majeure (si vous n'utilisez pas le rituel punitif). En bonus, vous gagnez les résistances physiques et magiques majeures.
Comment : Si vous êtes en mesure de ne pas courir partout, que vous avez quelques soucis de regen magie et que de surcroit vous n'utilisez pas le rituel punitif, ce sort est un must-have ! A garder tout le temps actif.


Repentir
morph de Aura Rétablissement / Rétablissement Lumineux

Pourquoi : Placé dans votre barre, il augmente toutes vos regens de 10%, mais son intérêt principal est d'être gratuit. Il soigne vos alliés proches de 5k et leur rend 3.5k de stamina pour chaque cadavre au sol.
Comment : A utiliser dès qu'il y a un cadavre, pour régénérer la stam de vos dps vigueur (et du tank). Au pire, ne pas l'oublier dès la fin d'un combat, pour entamer le suivant dans les meilleures conditions.


Ponction Élémentaire
morph de Vulnérabilité aux Éléments / Bâton de Destruction

Pourquoi : Pose le débuff Brèche Majeure (-5k résistance magique) sur le mob ciblé augmentant donc les dégâts de nos DPS.
Chaque attaque de type élémentaire (feu, foudre, glace) sur les cibles affectées rend une valeur fixe de mana (fonction de la quantité de mana max du joueur qui en bénéficie ; env 600 pour 44k de mana).


Cor Agressif - Ulti
morph de Cor de Guerre / Assaut

Pourquoi : Ceci est l'ultime que l'on utilisera dans presque tous les cas. Il permet d'augmenter magie, santé, et vigueur max de 10% pendant 30 sec, et les dégâts de nos critiques de 30% pendant 10sec.
Comment : Essayez de vous coordonner avec votre tank qui devrait aussi avoir cet ultime pour que les cors s’enchaînent au lieu d'être lancés en même temps, n'est-ce pas Kyola  Very Happy


Oppression Radieuse
morph de Destruction Radieuse / Courroux de l'Aube

Pourquoi : Meilleur finisher monocible du jeu.
Comment : Son utilisation au dessus de 40% de vie du mob est juste inutile. La canalisation durant 3 secondes peut être très handicapante ; un allié aura vite fait de mourir durant ce laps de temps. Votre mission première étant le soin (et le dps la dernière) il suffit de couper l'oppression d'un clic droit (blocage rapide) pour pouvoir soigner à nouveau.


Orbe d'Energie
morph de Orbe Nécrotique / Indomptables

Pourquoi : Fournit un soin très modéré mais la synergie rend de la magie à plusieurs personnes.
Contrairement au morph Orbe Mystique qui fait des dégâts et rend de la mana à celui qui l'active, en fonction du nombre d'ennemis touchés ; ce morph va rendre de la magie à toutes les cibles soignées peu importe qui a activé la synergie.

Remembrance
morph de Rite de Passage / Rétablissement lumineux
Pourquoi: Il peut sauver un combat contre un boss, car il augmente la résistance du lanceur et des joueurs proches en même temps qu'il fournit de gros heals
Il est assez inutile en Raid, vu le nombre de joueurs, et on lui préférera toujours Cor Agressif.

IV) LES EQUIPEMENTS:

Il y a 2 solutions possibles et toutes les deux très rentables pour heal en donjon comme en Raid.

1) Première option:

4 pièces d'armure + 1 bijou en Puissance Curative et en Divin : Se trouve à la Tour d'Or Blanc
-Ajoute 967 Magie max
-Ajoute 967 Magie max
-Ajoute 129 Dégâts des sorts
-Puissance Curatives: Soigner un allié qui a déjà 100% de vie a 50% de chances de lui accorder une augmentation de 258 dégats des sorts pendant 10 secondes.

3 pièces d'armure + 2 bijoux en Culte du Ver en Divin: se trouve dans les Chambres de la Folie
-Ajoute 129 Dégâts des sorts
-Ajoute 967 Magie max
-Ajoute 4% Heal reçu
-Réduit le coût en Magie de 5% pour 12 membres du groupe

Bâton de Rétablissement de l'Arène du Maître ou du Maëlstrom en Précis: se trouve dans l'Arène du Maëlstrom
Régénération vous rend 481 de Magie lorsque vous prodiguez un soin critique (toutes les 4 secondes). Ajoute 688 de Critique magique.

Bâton infernal / de foudre du Maëlstrom en Acéré:
Vos attaques légères et lourdes infligent 1341 dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Mur élémentaire. Ajoute 189 Dégâts de sorts

2) Deuxième option:

En fait, on reprend le même équipement, mais on utilise plus le culte du vers. A la place, on prend le set de l'Aether Infaillible que l'on trouve dans les Archives Aethériennes principalement, mais aussi des fois dans les autres Raids.
-Ajoute 688 de Critique magique
-Confère Tueur mineur qui permet à vos attaques d'infliger 5% de dégâts en plus aux monstres des donjons et raid
-Ajoute 129 Dégâts des sorts
-Vos attaques entièrement chargées infligent 903 dégâts supplémentaires. Les ennemis que vous blessez avec une attaque lourde entièrement chargée sont affligés de Vulnérabilité mineure pendant 10 secondes, qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 8%. Ajoute 688 de chance Critique magique


Voilà, j'espère avoir pu vous aider, sachant qu'il faut toujours adapter son build à sa manière de jouer. Je suis évidemment prêt à discuter de ce build avec les heals jouant de manière différente, afin d'élargir ensemble nos possibilités de soins  Very Happy

Manthrah

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Build heal Pve HL pour tenir les raids et les donjons

Message par Fab le Mer 22 Mar - 10:05

cool, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça et comparer avec ce que je fais!
ça serait interessant de prendre un peu de temps et de voir comment on pourrait être complémentaire en raid notamment !
je posterai mon build dans la semaine.
Merci pour ton partage
avatar
Fab

Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 30
Localisation : Besançon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Build heal Pve HL pour tenir les raids et les donjons

Message par Greymantle le Sam 25 Mar - 23:12

Sympa comme build. Juste une chose, tu pourrais donner ta répartition des PC plus précise ? Je suppose que les 10 points en Seigneur, c'est en Bastion pour obtenir le Combat Medic, mais le reste ?

Je posterai mon build (et la façon dont je le vois évoluer ) dès que possible.
avatar
Greymantle

Messages : 11
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 37
Localisation : Outre-Quévrain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Build heal Pve HL pour tenir les raids et les donjons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum