Templar Heal/Support, CP160 et évolution

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Templar Heal/Support, CP160 et évolution

Message par Greymantle le Ven 31 Mar - 14:46

Je vais vous présenter ici mon build Templar Heal/Supp, tout d'abord tel qu'il est actuellement (CP162) et comment je compte le faire évoluer jusqu'au niveau CP600.


1. La race :

Bréton : +10% de Magie max, +3960 de résistance aux sorts et +3% réduction de coût réduit en magie... Que demande le peuple ?

La seule autre option pour moi était Altmer (+9% de regen Magie, +10% de Magie max et +4% de dégâts élémentaires) -> plus dans l'optique d'un build heal/dps que heal/support à mon sens.
Les bonus de l'Argonien me semblent inférieurs en terme d'optimisation (+3% de Magie max, les potions rendent 12% de Santé, Magie et Vigueur, +9% de Santé max, +1485 de résistance aux poisons et +5% aux soins donnés/reçus) : le bonus de Magie max est très inférieur aux 2 autres races, les autres bonus sont moins intéressants que de la "vraie" regen Magie, comme l'Altmer ou le combo résistance aux sorts/réduction du coût des sorts du Bréton.


2. Les caractéristiques :

Je fais le choix de partir en full Magie, soit 64 points. Je compte du coup sur les enchantements d'armure/traits des bijoux/enchantements d'armure pour atteindre les 17k en Santé (avec un stuff très moyen et sous bonus nourriture CP150, je suis actuellement vers 15.5k). La Vigueur ne sert pas à grand chose pour un heal -> on zappe.


3. La Pierre de Mundus

La Pierre du Voleur, pour le bonus au critique. Si je rencontre trop de problème de gestion de la Magie sur des fights longs, je passerai à l'Atronach.


4. Les Points de Champion :

Le Guerrier : 54 points

+ Le Seigneur :
   - 10 points en Bastion (+5% aux effets d'absorption des dégâts); pour débloquer le passif "Médecin du Front". Un passif que tout le monde devrait avoir (sauf les tanks)
+ La Dame :
   - 10 points en Peau Dure (4.9% de réduction des dégâts sur la durée)
   - 15 points en Défenseur élémentaire (6.6% de réduction des dégâts Feu/Froid/Foudre/Magie)
   - 19 points en Robuste (7.8% de réduction des dégâts physique/poison/maladie)

Aucun points pour le Destrier, les valeurs atteintes en Bastion et en Peau Dure ne bougeront plus.

Le Voleur : 53 points

+ La Tour :
   - 28 points en Magicien (coût des sorts réduit de 7.4%)

+ L'Amant :
   - 25 points en Arcaniste (récupération de Magie augmentée de 9.5%)

Le Mage : 53 points

+ L'Apprenti :
   - 28 points en Sang Elfique (+10,3% aux dégâts et soins critiques)
   - 25 points en Bénédiction (+9.5% à l'efficacité des soins prodigués)


4b. Les Points de Champion - Projection à CP600

Le Guerrier :

+ Le Seigneur :
- 10 points en Bastion (+5% aux effets d'absorption des dégâts)
+ La Dame :
- 10 points en Peau Dure (4.9% de réduction des dégâts sur la durée)
- 80 points en Défenseur élémentaire (21.4% de réduction des dégâts Feu/Froid/Foudre/Magie)
- 100 points en Robuste (25% de réduction des dégâts physique/poison/maladie)

Le Voleur :

+ La Tour :
- 100 points en Magicien (coût des sorts réduit de 16%)

+ L'Amant :
- 100 points en Arcaniste (récupération de Magie augmentée de 25%)

Le Mage :

+ L'Apprenti :
- 100 points en Sang Elfique (+25% aux dégâts et soins critiques)
- 100 points en Bénédiction (+25% à l'efficacité des soins prodigués)


5. Les barres de compétences

Première Barre : Bâton de Restauration
1 Prière de Combat (Morph de Bénédiction de Protection, compétence de l'arbre Bâton de rétablissement) a préférer pour le buff de dégâts. A spammer toutes les 8 secondes pour maintenir les buffs sur le raid.
2 Régénération Rapide (Morph de Régénération, compétence de l'arbre Bâton de rétablissement). Plus de ticks du HoT sur moins de temps, donc meilleur en pur HPS que le morph Mutagène.
3 Rituel Punitif (Morph de Rituel d'assainissement, compétence de l'arbre Rétablissement lumineux). Du Heal de zone, un DoT sur la même zone et une synergie de purification pour le groupe : à maintenir constamment sur une zone dans laquelle le tank peut se mouvoir et un maximm de DPS se trouver.
4 Souffle de Vie (Morph de Cérémonie expédiée, compétence de l'arbre Rétablissement lumineux). C'est cher, mais efficace. A utiliser en dernier recours pour remonter rapidement 2 membres du groupe.
5 Sources Curatives (Morph de Soins Généralisés, compétence de l'arbre Bâton de rétablissement). Du soin sur la durée et de la Régen Magie, une aide appréciable au Mana Management.
Ulti Remembrance (Morph de Rite de passage, compétence ultime de l'arbre Rétablissement lumineux).

Seconde Barre : Bâton de Destruction

1 Lumière réfléchie (Morph de Feu du Soleil, compétence de l'arbre Courroux de l'Aube)
2 Éruption Noire (Morph de Éruption Solaire, compétence de l'arbre Courroux de l'Aube)
3 Rituel Rémanent (Morph de Rituel curatif, compétence de l'arbre Rétablissement lumineux). Assez peu utilisé, je pense à le remplacer à plus ou moins long terme, mais je ne me suis pas encore décidé.
4 Siphon d'Esprit (Morph de Siphon de Force, compétence de l'arbre Bâton de rétablissement). Pour la Régen Santé et Mana de groupe.
5 Souffle de Vie (Morph de Cérémonie expédiée, compétence de l'arbre Rétablissement lumineux). Doublé en cas de besoin de soin d'urgence.
Ulti Assaut d'Âme (Morph de Frappe à l'Âme, ulti de l'arbre Magie des Âmes). En attendant de débloquer le Cor Aggressif.

6. Le stuff visé

Je ne vous parlerai pas de mon stuff actuel, très loin d'être optimal, mais plutôt du stuff que je vise.

Bâton de rétablissement : celui du Maëlstrom
Bâton de Foudre : à voir

Casque : Divin
Torse : Infusé
Jambes : Infusé
Pieds : Divin
Mains : Divin
Épaules : Divin
Ceinture : Divin
Collier : Divin
Anneau 1 : Divin
Anneau 2 : Divin

Bonus de set : Culte du Ver (5 pièces) : réduit de 5% le coût des capacités consommant de la Magie pour l'ensemble du groupe.
Guérisseur (5 pièces) : augmente de 8% l'efficacité des heals.

Deux autres sets me semblent viables, mais à tester : Mother's Sorrow (je ne me souviens plus du nom français) pour le très gros bonus au critique et Puissance Curative, si l'autre heal du raid ne l'a pas pris pour le bonus DPS octoyé au reste du raid.


Voilà pour ma version du build Templar Heal et Support, j'attends vos avis, conseils et opinions ! Very Happy
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Re: Templar Heal/Support, CP160 et évolution

Message par Greymantle le Dim 2 Avr - 0:51

Lien vers le build sur eso-skillfactory : Build Templier Soins et Support
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